jeudi 23 avril 2020

J39



Chic, elle a laissé l’ordinateur en charge à la cuisine. Elle vadrouille vers ses poules, c’est l’occasion ou jamais. Coucher en secret et rapidement quelques lignes. 

Je n’en peux plus, je rassemble mes dernières forces pour dire mon épuisement : Nina est suractive, ça ne s’arrête jamais. Les ateliers au forceps, les activités, les bols d’air jusqu’à l’étouffement, le gluten, la farine, toute cette farine, le four qui ne s’éteint jamais, Vivaldi, les méditations forcées, les louanges sur commande, les skype déguisés en lézard… j’en ai marre. Et depuis quelques jours je vois dans ses yeux la fatale transformation : Je sens que plus rien ne peut l’arrêter, elle a commencé à préparer des petits plats pour ses amies gallinacées. Et peut-être même des ateliers. Je l’ai vue monter la colle à bois et des rouleaux de papier hygiénique.

Je suis seul désormais face à la tornade Nina.

Mais le miracle se produit lorsque son regard croise le mien, m’entraînant comme avant si loin vers la mer. Elle aspire tout à elle. Et mon cœur et mes yeux.

Sans force, je me laisse emporter. J’entends le crépitement du feu, les talons sur le sol poussiéreux, la robe qui virevolte. Gitana mia.

Ceci dit, je la remets contre bons soins.

Je vous laisse, je profite de la connexion pour farfouiller dans les sites d’enchères.

Phrases du jour :

Dernière étape, le bouton « publier »… je crois qu’on entre…L’Homme
Elle est où maman ? Mini Pirate
Moi j’ai tout vu ! Grochâ





1 commentaire:

  1. ton imagination me donne du pep ! et ton humour réveille le mien, c'est excellent ! Au prochain moment de communion ...

    RépondreSupprimer