dimanche 12 avril 2020

J28



Si je m’en tiens à ce que je vous ai dit hier, je devrais développer un sujet sur les poulets du Périgord. Mais entre nous soit dit, on s’en tape un peu le coquillage.

Je trouve très injuste de manger des poulets, surtout du Périgord. Et je pense que ces pauvres volailles seraient bien plus heureuses à voleter où bon leur semble plutôt qu’entre deux barrières. Confinées et surtout condamnées à finir dans une assiette les cuisses relevées et le croupion haut !

On a déjà du bol que notre confinement ne soit pas une condamnation à être rôti à poil les cuisses au-dessus de la tête. Même le croupion fier, je serais pas capable de vivre une seule journée de la pénible vie de la poule du Périgord.

Donc on va aborder un sujet un peu moins triste.

Le Gendarme, appelé également punaise de feu, ou pompier (faudrait savoir) pour sa couleur rousse et aussi ses taches noires, est un insecte qui adore le soleil de midi. Il mesure environ 1cm et c’est une petite bête très sympathique qui aime la famille et les fleurs et feuilles séchées. L’accouplement se fait au printemps et dure entre 12 heures et 7 jours. Alors moi je dis, qu’une endurance pareille, Chapeau bas ! 

Si vous en avez chez vous, des gendarmes, ne les mettez pas dehors, mais profitez-en parce que nous sommes au Printemps ! 

Maintenant que j’ai fait un sujet un peu osé, je pourrais enfin parler de la recette du riz créole ou du riz pilaf.

Phrase du jour :

La tacatacatiiiiique du gendaaaaarme…. Moi
12 HEURES(!) L’Homme




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire