mercredi 15 avril 2020

J31



Je pense qu’une fois dépassé les 30 jours, chacun part dans un « trip » qui lui est propre.

Par exemple, en ce moment, L’Homme vide toute la bibliothèque du salon et a décidé de la poser dans notre chambre à coucher. Il classe les livres par ordre alphabétique en partant du deuxième mot du titre, donc autant vous dire que je ne vais jamais m’y retrouver. Ce qui me dérange, c’est qu’il a condamné une fenêtre pour cela. 

Il a décidé de ne s’habiller qu’en kimono. C’est intéressant. 

Mini Pirate, elle, reste stoïque quoique légèrement hyper sensible à partir de 14h. Genre, je ris très fort ou je pleure très fort. Elle ne parle plus au chat qu’elle trouve trop intrusif et ignore les phasmes qui se sont mis au Gospel.

Elle a construit dans sa chambre un parc d’attraction Playmobil donc je ne peux plus entrer.

Bébé Stitch entre dans sa phase, « je suis le roi du monde », il est bon de lui rappeler que du haut de ses 80cm ça ne va pas être possible. Et qu’il faut de temps en temps qu’il quitte la tente qu’il a posée au fond du couloir. Non mais, à 15 mois, franchement !

Grochâ quant à lui pense que mon lit est plus confortable que le tapis. Et que son grand âge lui donne le privilège de dormir dedans.

Patacrêpe (l’autre chat), joue au Playmobil la nuit avec sa lampe frontale.

Le voisin s’est dit que la solitude lui pesait, alors on doit laisser notre porte ouverte pour lui dire « bonne nuit » ou être présents en cas de besoins existentiels.

Je suis pas du tout fatiguée.

J’ai quand même une crainte, je pense qu’il faudrait un entre-deux avant la fin du semi-confinement pour que chacun puisse reprendre sa vie en main. Au moins se couper la barbe et L’Homme les cheveux.

Et je vis un peu comme une grande aventure quand je dois aller aux toilettes : je peux passer par dehors et marcher sur le bord du balcon pour rejoindre la corniche qui donne accès à la fenêtre haute de la salle de bain.

Vive l’Anarchie ! Je vais commencer à taguer les murs. Hahahahahaha.

Phrases du jour :
Le E c’est après le F ? Ninaaaaaaaaaaaa ?   L’Homme
Et si tu n’existais pas, dis moi comment ….   Moi
  Mini Pirate



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire