jeudi 16 avril 2020

J32




La loi de Murphy.

J’ai mal à la tête.

Je rate le souper. 

Bébé Stitch mangera du porridge et un yaourt avec son lait. (Il va enfler).

Pour se venger, il renverse le verre de jus d’orange que Mini Pirate n’a pas bu de son petit déjeuner, c’est vous dire comment on est à jour question ménage ! Je me penche pour ramasser et je reçois la fin du verre dans mes dreads. Le jus collant me coule sur le visage, j’hésite entre l’hystérie et la dissociation.

En même temps que Mini Pirate me vente les qualités incroyables de son père, en mode warrior… elle est fan de lui, le dit et moi j’ai pas de fan, le dit aussi.

Je m’énerve, que dis-je… j’explose, je crache du feu, j’ouragan ! L’Homme ne comprend pas. L’Homme ne comprend jamais rien de toute façon.

Je vais me passer la tête sous l’eau. Pas pour me calmer,  pour enlever le jus d’orange que mes dreads pompent plus vite que la lumière. Je colle des yeux.  Je veux des fans aussi… des qui rampent à mes pieds en me lançant des fleurs… rouge passion de préférence.

Mini Pirate est toute contrite. J’ai honte. Je me sens nulle. 

L’Homme comprend des trucs de temps en temps, je suis injuste.

Mini Pirate me trouve chouette je suis sûre au fond et au fond du jardin je vais enterrer mon égo. C’est nul l’égo. 

Mais finissez vos jus d’orange. Mince à la fin !

Phrase du jour :

M’enfin !? .. mais qu’est-ce que je comprends pas ? L’Homme
Je t’aime Maman Pirate ! Mini Pirate
Je colle. Moi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire