samedi 11 avril 2020

J27



Le couple et le confinement,

J’ai déjà beaucoup semé d’indices lors de ces 27 jours de « confinement », mais là, je voulais rendre hommage à ce lien si péni..précieux, pardon.

Avant toute chose, vous vous êtes marié pour le meilleur et pour le pire. Alors même si vous le voyez hagard, une bière à la main à 10h56, en train de chanter « c’était un bon camarrraaadeeeeuh », ne le jugez pas, Mesdames. Car lui ne vous juge pas quand vous parlez à vos poils d’aisselles. 

L’Homme va sortir différemment ses émotions. Il préférera tout garder pour lui et se balader d’une pièce à l’autre l’œil soucieux, la truffe froide, l’oreille tombante. Pendant que vous, enfin surtout moi, je hurle comme une perdue. Dans mes cris, mes SOS, il y a :

« On va tous mooouuuurrrriiiiiirrrr »…
« Qui a mis un Polly Pocket dans la gamelle du chat ? »
« Chériiiiiii !! …. » et là vous pouvez mettre n’importe quelle suite, comme « … qu’est-ce qu’on mange ? enlève ton Polly Pocket, etc… »

Nous traversons cette crise ensemble, sur le même bateau…certains plus souvent dans la cabine que sur le pont, mais pas de jugement. Nous accueillons l’autre entièrement. Comme il est, même en pyjama à 16h30, même grognon 14 jours de suite. Nous sommes unis et heureux de pouvoir mettre en pratique la solidarité dans ce couple qui a tant grandi depuis 10 longues années et dans lequel nous pouvons nous épanouir pleinement. 

Voilà. Comme un bonheur n’arrive jamais seul :  nous avons la chance de travailler les deux dans le milieu scolaire. C’est proche du Saint Graal. J’en ai les larmes qui roulent… d’épuise..d’émotion. 

Bien, ce thème étant traité, je vais pouvoir passer au suivant, c’est-à-dire les poules du Périgord.

Phrase du jour :

« C’était un bon camaraaaaaaaaaaddddddddeeeeeeeeeee »… Moi
« Si maman, me fait encore cuisiner un gâteau au yaourt, je vais rejoindre papa dans le cagibi à vélo ! » Mini Pirate
« M***, plus de batterie ». L’Homme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire