lundi 20 avril 2020

J36



L’important c’est de pouvoir parler avec d’autres adultes que son/sa conjoint/e… S’aérer l’esprit, parler d’autres choses aussi.

Donc nous, on a instauré un rythme avec L’Homme, comme nos amis ne sont pas toujours disponibles, nous alternons différents personnages. 

Le matin, on joue au jeu de la Poste, je suis Yolande, c’est Richard, et on joue à envoyer des lettres, faire des paiements et acheter des timbres en nombre suffisant. On parle de nos chiens qu’on n’a pas, et de la vie en général.

A midi, c’est l’heure du restaurant, j’y vais un jour sur deux et on inverse après. C’est un serveur super sympa, des fois il met ses patins à roulettes pour faire un peu parisien. Je lui laisse un pourboire avec les fausses pièces de Mini Pirate, et ensuite je retourne boire un café vers 14h entre deux ateliers. Il me plaît bien. Je lui donnerai peut-être un rencard une fois.

L’après-midi, c’est les fausses courses, on joue au magasin et moi je suis Jannique et L’Homme Roger, on met nos bonnets péruviens pour se déguiser. Je suis à la caisse parce que j’adore taper sur les touches depuis ma plus tendre enfance, et L’Homme doit revenir 20 fois avec un client différent. Ça en fait du monde en un après-midi. Parfois Mini Pirate a le droit de jouer.

Aujourd’hui, on a changé. On a joué au coiffeur. Je trouve que L’Homme porte bien la banane dreadée.

Et le soir avant de retourner dans mon poulailler où j’ai définitivement élu domicile, parce qu’une poule c’est quand même vachement douillet comme oreiller et elles ont une écoute incroyable. Bon, je dois un peu les stresser parce qu’elles ne pondent plus et elles mangent de la viande (?).

Je vais vous laisser, c’est l’heure de jouer au policier.  L’Homme est assis sur le canapé depuis 35 minutes alors qu’il avait mis le disque pour 30 minutes, je vais donc le verbaliser. Faut pas rigoler avec moi !


Phrases du jour :

Tant va la poule à l’eau qu’à la fin elle gonfle. Moi
Madame, ne passez pas à côté de la grosse action de la semaine sur l’escalope de porc, profitez -70% ! L’Homme
Maman, rends-moi le déguisement d’indien !! Mini Pirate


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire