jeudi 9 avril 2020

J25



C’est les vacaaaannnnnnccccccccceeeeeeesssssssss !!!!

Youhouhou !!

C’est les va… gloups. M’enfin c’est les vacances !

Bon, je sens que ça va pas changer grand-chose. On va se lever à la même heure, rien de plus précis qu’un bébé qui a faim. Ensuite, on va pas faire l’école. Et là, on va se demander : « qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire ??? » pendant 15 jours fériés ???

Manger, on a essayé.On a des boutons de gras et on est un peu barbouillés ! J’en connais même qui ont mangé chaque jour des maquereaux à la tomate et aux piments (j’imagine pas la couleur du fond de l’œil)… Manger trop riche ne nous a pas réussi. Maintenant , c’est salades et amandes. 

Dormir, on a pas essayé parce qu’on arrive pas vraiment bien. Moi je rêve en noir et blanc que je gravis des sommets enneigés, l’Homme dort 5 heures par nuit et Mini Pirate met 3 heures à s’endormir. Bref.

Ah, je sais : on va apprendre le russe, se faire des tresses africaines, laver les chats, décorer chaque pièce avec les couleurs d’un pays pour se sentir en vacances, compter les plumes des poules du voisin…

j’ai peur qu’à force de ralentir on s’arrête. 

Quoique, s’arrêter, ça peut être chouette.
Juste se mettre de côté, respirer, écouter ladite respiration...
...lever la tête et dire tout haut :
 « Khorosheye sderzhivaniye, ostavaysya doma* ». Point.
 
 
 
 
*d’après Google traduction, ça veut dire « bon confinement, restez chez vous. », 
en russe, je garde un léger doute…
 
Phrase du jour :
Bonnes chez vous ! Restez vacances ! Moi
Flip, flap, flip, flap, les grenouilles sont là… Mini pirate
Je cherche ma phrase, je cherche ma phrase,… L’Homme (qui vous dira demain)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire