mercredi 8 avril 2020

J24



Aujourd’hui, on aimerait vous proposer des ateliers pour occuper vos enfants, comme vous avez déjà dû essayer passablement de choses, nous avons cherché des activités spéciales et longues, qui vous laisseront un temps de répit :

L’atelier riz : Après avoir compté le nombre de grains de riz dans 1kg, vos enfants pourront expérimenter avec plaisir, la poésie sur grain de riz.
Ils doivent pouvoir écrire une poésie entière et/ou petit texte sur le grain à l’aide d’un stylo-plume. Le nombre d’heures n’est pas important. Mais le résultat doit être impeccable, sans débordement et complétement lisible. Bonne chance !

L’atelier lessive : les enfants peuvent faire la lessive à la main pour s’occuper et vous être utiles. Des petits accessoires comme une brosse à dent ou un yoyo pour frotter les taches récalcitrantes sont évidemment bienvenus.

L’atelier conjonctions de subordination : vous donnez une conjonction de subordination à votre enfant, ainsi qu’un roman assez épais (min. 1000 pages), et il doit retrouver celle-ci et l’entourer de deux couleurs à chaque fois.

L’atelier déguisement : les enfants se déguisent comme ils veulent et vous vous déguisez en « la femme ou l’homme invisible » et hop vous vous enfermez tout l’après-midi dans votre chambre !

L’atelier cuisine : ils doivent réaliser un pâté de canard en croûte ou un œuf façon meurette sur son lit de mousseux aux champignons avec un croquant au romarin.

Voilà, déjà quelques idées pour occuper les prunelles de vos yeux. N’hésitez pas à nous envoyer les photos des résultats en retour.
D’autres ateliers vous seront proposés dans 34 jours. Je vais pas vous mâcher tout le travail non plus !

Phrase du jour :

Aveeeeeeeec le teeeeemmmmpss…. Moi

Jaune jaune rouge rouge bleu bleu rouge…l’Homme

Atelier crottes de nez !!!  Mini Pirate






Aucun commentaire:

Publier un commentaire