samedi 9 mai 2020

J55



Je vais vous raconter une histoire.

Un jour, un berger m’a conté qu’il avait des milliers de moutons, qu’il aimait et qu’il chérissait pour que leur laine soit belle. 

Afin que ses moutons n’aient jamais envie de partir en courant vivre leur vie, libre et heureux, le berger instaure un sentiment de peur à ces derniers en leur disant : « Attention, le loup arrive ». Et comme ce n’est pas vrai, le loup n’arrive jamais, les moutons sont tondus, vaccinés, et marqués mais soulagés de ne pas s’être fait bouffer, ils restent de gentils petits moutons adorables et dociles.

Et s’il y en a un qui se rebelle ? lui demandai-je. Pas de soucis, me répondit le berger : on le tue devant tout le troupeau ! Les autres ne lèveront plus un seul sourcil…

Avec L’Homme, ça nous a fait penser à quelque chose qui aurait calmé pas mal d’humains en colère, en lutte pour le climat, à défendre les droits des femmes, leurs droits tout court. On a même hyper ri, en se disant : « t’imagines, si les Etats profitaient du confinement pour installer les antennes 5G ou envoyer des satellites dans le ciel ? ou pire nous tracer sur notre portable en utilisant la maladie pour le faire ?

Après, on s’est traités de complotistes. Que c’était vraiment trop gros, que personne n’y croirait et qu’on était vachement nuls en scénario de SF. Et puis l’humain ne serait pas capable d’une telle horreur.

On a enterré nos portables et on s’est quand même donné la main pour aller se coucher et  faire des beaux rêves sous nos satell… étoiles.

Phrases du jour :

J’aurais pu vous parler de la tarte tatin…Moi
Elle aurait pu. L’Homme


Aucun commentaire:

Publier un commentaire