vendredi 1 mai 2020

J47


J47

L’Homme : Tu penses quoi de ce déconfinement ?

Nina : Tu as racheté de la lessive ?

L’Homme : Ça me fait vraiment réfléchir. Dé-con-fi-ner… si tu reviens à l’étymologie
du mot « confiner », c’est aller dans les bords, sortir du monde presque. Donc là, ça veut dire que l’on re-rentre dans le monde ?

Nina : J’ai faim.

L’Homme : Je suis ému, de tout ce que l’on a traversé, je suis plein de colère aussi, de fatigue, c’est bizarre toutes ces émotions emmêlées.

Nina (pour elle-même) : Mouais. Je me demande où sont mes ciseaux à ongles.

L’Homme : Tu t’en fiches de mes émotions ?

Nina : Non.

L’Homme : Alors pourquoi tu dis rien ? Pourquoi tu ne pars pas direct dans tes analyses psycho-affectives de nos émotions ?

Nina : Ch’sais pas.

L’Homme : Ça va ? Tu es sûre ?

Nina (sanglots dans la voix) : Noooooooooooooooooooooooon, j’ai peur de rester dedans, de rester dehors, que tu sois plus là à 14 cm de moi, que tu partes travailler, qu’on meurt, que les enfants soient malheureux, Fille Aînée me manque, de vaquer sans penser à se laver les mains… comment ils vont gérer ça dans les écoles ? Et la terre ? Qui va s’en soucier quand on va tous recommencer à se plaindre des bouchons et du prix des crèmes solaires ? On va où ? Pourquoi ? Allons vivre dans la forêt, siteplai, siteplai, siteplai… Je me ferais des habits en feuilles de chêne et des chapeaux avec des pives et aussi des boucles d’oreilles avec des glands pour rester coquette. On sera tout le temps dans la terre et mon meilleur ami ce sera un loup…et il s’entendra super bien avec Roussette, qui sera avec nous évidemment… siteplaaaaiiiiii…. Je veux plus vivre tout ça, tout ce stress, je veux créer, tout le temps en mâchant des bourgeons de sapin. J’ai peur que nos parents meurent, j’ai envie de donner la main à tout le monde en même temps, je me sens responsable de tout, je vais recommencer une psy avec un renard à même son terrier et je serai fan d’un blaireau.

L’Homme : Mouais.

Phrase du jour :

Ben quoi ? Il m’a demandé si ça allait… Moi
Ooooh il est chou ce blaireau… Mini Pirate



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire