lundi 16 mars 2020

J1


De bon matin, le moral des troupes est au beau fixe. Rappelons, pour ceux qui ne nous connaissent pas, la famille est composée comme suit :

L’Homme (47 ans)
Fille Aînée (14 ans) qui vit en France chez sa maman, fille de L’Homme,
Mini Pirate (8ans), fille de L’Homme et moi
Bébé Stitch* (14 mois), dans sa famille d’accueil chez nous.
Et moi-même…Nina pour les intimes (39 ans et demi).

Voilà, ça c’est fait, la journée s’est passée sans trop d’encombres, malgré le fait que j’ai failli tuer une vieille.

Distributeur de boisson. Selecta. 15h23. Envie de chocolat. Moi avec mon mouchoir 4 épaisseurs pour peser sur les numéros, les autres membres de la famille confinés dans la voiture à me crier leurs envies précises de friandises. En temps d’urgence, « les femmes et les enfants d’abord », pour nous c’est raté. Je suis dehors, L’Homme dedans.

ET je suis au contact d’une grand-maman, qui s’approche à 10cm de mon oreille pour avoir une bouteille d’eau. N’ayant pas la monnaie, elle veut me rembourser en pourléchant ses doigts qui saisissent une petite poignée de bons promotionnels de chez Migros. C’est à ce moment précis que je lui ai donné un coup d’épaule et que j’ai couru en criant jusqu’à la voiture. Il n’y a pas une amende pour les contrevenants aux dispositions fédérales de distanciation sociale pour se protéger du virus ?
Une fois à l’intérieur, j’ai vanté les mérites d’une bonne solidarité à Mini Pirate avec je l’avoue un peu de honte dans la voix.

L’Homme nous a cuisiné une tarte de survie, patates, fenouils, carottes, lentilles, pâte sans gluten. Je ne vous donne pas la recette, seulement si vous avez besoin de ne plus manger pendant 6 jours…. Ou si vous avez une brèche dans un mur.

Phrases du jour :

J1 : J’ai pleuré que 10 fois. (Nina)
Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? (Mini-Pirate, réponse demain)
Quoi ma tarte ? (L’Homme vexé)













1 commentaire:

  1. Bonjour j'ai un problème de mur depuis quelques semaines, malheureusement tous les charpentiers sont en quarantaine...
    Serait il possible d'avoir votre recette ?

    RépondreSupprimer