jeudi 26 mars 2020

J11


                                                                                     
Aujourd’hui c’est vraiment difficile.

J’ai plus de thé.

Si j’ai pas mon thé, je fais la gueule. Je veux mon théééééééééééééééééééé !

Ok. Frustration nulle ce matin. Mais pour un p*** de sachet de thé, tu perds 3 doigts au minimum. Tu entres à la Migros, tu zigzagues avec tes bras tendus pour tenir la distance de sécurité avec les autres. Tout le monde pense que tu t’en fous et que tu fais l’avion. Pas du tout, tu respires plus, tu as peur, tu transpires, tu te jettes sur le thé, tu cours à la caisse et ensuite tu rentres à vélo, et là, ça commence.

Tu rentres dans l’appart, toute la famille te regarde comme si tu étais porteuse de la peste bubonique, tu cours au lavabo, tu jettes ta veste et enfin tu te laves les mains, pour la 118ème fois de la journée ! Et tu poses le thé et tu enlèves son emballage et tu te relaves les mains, et tu laves le plan de travail et tes mains et tu saignes et paf! un doigt dans l’évier. Et quand tu as fini, tu te dis «j’ai peut-être pas bien frotté entre le pouce et le gras de la main » et tu t’y remets. Avant le « confinement » on appelait ça des troubles obsessionnels compulsifs et maintenant on obéit juste au Conseil Fédéral et à l’OMS. 

J’ai passé tout le monde au vinaigre, et à la javel. Maintenant les enfants ont des plaques et L’Homme parle bizarrement. Pourtant je lui ai dit de ne pas en boire...
 je me demande s’il est pas en train de se faire une petite dépression de me voir H24. 

Qu’il se rassure, moi ça va. Je l’entends parler même quand il dort et je le vois en double. Dès qu’il y en a trois comme lui dans la cuisine, je m’inscris sur divorce.ch (sur la liste d’attente).

Donc, la journée s’est passée de mal en pis. Là, plus personne ne se parle, à part le chat qui cause encore à tout le monde. Et les phasmes chantonnent « Capitaine abandonné » de Gold.

Phrase du jour :

Ka keule ! L’Homme

Qu’est ce qui est jaune et qui attends ? KA keeeuuullle !!

Ohé…. Ohèèèèèèèèèèèèè la dernière traverséeeeeeeeeeeeee….

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire