mardi 24 mars 2020

J9


Demain, on fait une petite fête chez nous, entre nous. Pour fêter les 10 premiers jours de « confinement » sans meurtre, ni dépression, ni dissociation.

On va s’inviter par message, se retrouver autour de la table à manger et réchauffer la bouffe d’hier en faisant semblant d’être surpris. Puis, on va prendre des nouvelles des uns et des autres et ça va être fort chouette !

Je parlerai un moment avec mon mari et mon amant, mais j’essaierai de faire en sorte qu’ils ne se rencontrent pas. Et je saurai être si persuasive, qu’on aura même un dessert. Ce sera un gâteau avec un masque dessus et un petit 10 ! On s’offrira un peu de savon comme cadeau, ou alors un sparadrap pour protéger nos crevasses sur les mains.

Moi je trouve que ça va, après 10 jours on est toujours les mêmes. L’Homme parle beaucoup au chat, le chat lui répond de manière égale, ce qui est rassurant. 

Mini-Pirate nettoie les catelles de la cuisine à la brosse à dent. Elle parle un mot sur deux en allemand et je trouve que c’est un plus pour elle d’être bilingue (même si dans ce cas c’est en même temps). 

Fille ainée est coincée derrière la frontière, ce qui nous rend très triste mais vu sa pile de devoirs, je pense que même si elle était là, on ne la verrait pas.

Bébé Stitch fait des bulles en suçant son pouce, faut qu’on arrête de lui laver les mains.

Et moi, ben je suis toujours la plus équilibrée de tous. Je chante du Demis Roussos en polonais en tapant sur le radiateur avec une cuillère en rythme. Je maitrise l’ouverture d’un bocal de confiture avec la plante du pied. Et je dors sur le balcon en position fœtale. Le plus difficile c’est de rentrer par la chatière quand j’ai besoin de faire pipi.

Donc tout va bien ! Vivement cette petite fête !

Phrases du jour :

Qu’est ce qu’il ma dit déjà Grochâ à propos de Coline la Poule ? L’Homme

Achtung ! ça geht du Lärm faire! Mini Pirate

Quand je t’aimme, qu’il soit midiiiii ou minuiiiiiiit…. Hum…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire