mardi 17 mars 2020

J2

C’est déjà le bronx. Mini pirate saute partout en criant « libérez les hamsters nains », Alain a réchauffé sa tarte, Bébé Stitch a une humeur de pitbull, et moi j’ai mal au cou, donc j’ai compulsé tous les forums de médecine, j’ai tout du rhume des foins à l’inflammation d’un testicule (pas sûre de mon auto-diagnostique). La prochaine fois j’épouse un médecin. Un prof d’art visuel c’est bien mais pas en période de pandémie !!!
Nous avons commencé l’école à la maison, ça se passe bien (faut dire qu’elle a des maîtresses en or), nous avons nettoyé le tableau noir, et distribué les tâches entre L’Homme et moi, pour le fameux « qui fait quoi ? ».
Nous avons pu observer que quand l’un de nous quitte la pièce principale plus de vingt minutes, on est sûr qu’il est parti bosser. Maintenant, l’impression d’éloignement s’est rétrécie à deux mètres. D’ailleurs, je suis partie sur le balcon un moment, L’Homme m’a envoyé un sms pour me dire qu’il m’aime, il s’inquiète certainement pour la route du retour.
J’ai aussi remarqué que L’Homme sème des petits bouts de Blevita partout où il passe, peut-être a-t-il peur de se perdre ou fait-il des provisions pour les temps à venir, moi je roule des demi-carrés de papiers de toilettes derrières les coussins.
J’ai parlé à ma voisine pour la première fois depuis 8 ans. L’Homme a fini sa tarte. Mini pirate a découvert que le ciel chinois peut aussi être bleu. On a enregistré une chanson. Fait du pain. Couper les cheveux de l’Homme et pour une fois pas en 4.

Phrase du jour :

Confinement, j’ai cru que c’était une mousse de rembourrage. (L’Homme)
 Un citron pas pressé. (Mini pirate, réponse d’hier)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire