mercredi 25 mars 2020

J10


Ce matin, je me suis maquillée et j’ai appelé ma sœur en visio-conférence pour lui montrer. C’est vrai que c’est pas très bon pour le moral de traînasser dans la maison. J’ai jamais été la reine des jupes crayons. En plus avec des enfants en bas âge…

Là, je lui ai montré les deux yeux. Avec la peine que je m’étais donnée. Et ensuite, c’est là que j’ai vu que ça n’avait pas l’air facile pour elle. Faut dire que son amoureux, il était en train de trier les chaussettes en arrière-plan en faisant des bruits d’animaux. Il faut que je convienne d’un code avec elle si elle a besoin d’aide mais qu’elle n’ose pas me le dire de vive voix… 

A ma sœur : Si tu chantes « petit bonhomme en mousse » deux fois de suite sans reprendre ton souffle, je sais qu’il faut qu’on trouve un moyen de nouer des draps pour te faire évader de ton appartement.

C’est pas facile de découvrir l’autre H24. Parce qu’il faut quand même l’avouer, il y a des trucs honteux, ou pas forcément très glamour que nous faisons toutes et tous. Celles qui ont un avantage, c’est quand l’homme qui partage leur vie les ont vu accoucher (ce qui est mon cas). Après ça, en général, la crotte de nez roulée entre le pouce et l’index, ça ne leur fait plus très peur. A part en période de Covid 19, car LA crotte de nez peut devenir potentiellement une bombe ! Ça peut être un moyen de chantage :
« Si tu ne fais pas à manger tous les jours, plus la vaisselle, je dégaine mon mickey ! »

Rigolade, rigolade, mais je vais vous avouer que je me suis sentie bien vieille ces derniers temps dans mon cardigan lie de vin. J’ai revu des photos de moi à 30 ans, ben j’étais vachement bien gaulée.

Donc l’objectif, c’est de rajeunir durant cette quarantaine ! Déjà que je me réjouis de voir la gueule de la population, femmes et hommes confondus, les repousses brunes, la barbe mi-cuisse, le teint jaunâtre-fenouil, et le cheveux gras… HAHAHAHA j’en ris déjà. L’avantage de porter la dread, c’est que t’as l’air pouilleuse toute l’année, pas seulement en période de pandémie.

Donc je me suis fixée un petit entrainement physique, une petite coupe de cheveux sympa faite maison, on sait que ça marche souvent bien. Et bien sûr, des tutos maquillage à fond, sauf que j’utiliserai les néocolor faute de mieux. Je vais m’épiler à l’Opinel et me faire une teinture à l’oignon, vous allez voir, je vais être canon !

Phrase du jour :

Barbie Quarantaine n’a qu’à bien se tenir ! 

J’ai toujours préféré les Légo… L’homme


1 commentaire:

  1. On se marre super en lisant tes textes ! Continue, on a besoin de rire toujours, mais encore bien davantage en ces temps fous ! J'aimerais que tu nous dessines Nina qui passe par la chattière !!! Bye et Bek

    RépondreSupprimer