mercredi 25 mars 2015

Mais où va-t-on ?



Une de mes amies tsarines m’a communiqué sont désarroi face à une nouvelle émission de téléréalité : « Adam recherche Eve ». Décrite comme une « incroyable expérience pour trouver l’amour dans sa forme la plus pure », j’en doute….

Vous qui avez certainement connu votre amour d’aujourd’hui habillé(e), vous souvenez-vous du plaisir de choisir ses vêtements pour le premier rendez-vous ? S’imaginer le corps de l’autre et une fois le moment venu d’être nu, ne voir que le plus bel état de l’homme et de la femme, dans la perfection du don à l’autre.
Moi en tant que femme, je sais combien j’aime séduire, avec une petite robe légère, un jeans et un pull blanc, les pieds dans une jolie sandale, une bretelle qui descend le long d’une épaule…
Le moment où l’on se prépare pour sortir rencontrer le nouveau venu dans notre cœur, pour une nuit ou pour la vie, c’est juste orgasmique. Les yeux de l’autre sur soi, l’égo qui gonfle comme un ballon, le cœur qui palpite, les jambes qui piquent d’un rasoir trop pressé, tout cela n’est que bonheur en barre. Et au moment où les cœurs ou les corps ou les deux, se retrouvent, tout ce qui pourrait être un défaut à la lumière crue d’un jour sans étincelle, devient la substantifique moelle.

Soit.

Imaginons maintenant la même scène de séduction avec papy la nouillette à l’air et mamy et ses seins qui tombent. Tous deux en train de manger un poisson exotique, à la lumière crue du jour. Plus tellement faim…
C’est quoi ce camp naturiste pour fétichiste de l’impudeur ?

Il y a quelques semaines, Xavier Gandon, directeur des programmes de D8, expliquait également que « Adam recherche Eve » ne serait pas trash. « On voit furtivement les seins et les fesses, mais pas les sexes » expliquait-il dans les colonnes de Télé 2 semaines. Alors pourquoi être nu ???

Afin de ne pas écrire un texte sur un sujet que je ne connais pas, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai regardé ladite émission un mardi soir. Wahoooo. Le bruit du vide résonne encore.

Tout commence par un décor kitschissime, le cliché brut des îles : noix de coco avec pailles qui dépassent, serviette de plage orange à fleur, coquillages et radeau. Tout de suite, on y voit un homme habillé, qui se présente et qui donne sa raison méga-philosophique à la caméra sur son choix d’être dans une émission aussi merdique : « Je suis célibataire depuis 18 mois et je recherche mon Eve ». Tiens, quelle éloquence ! Nous cherchons le prompteur tenu par la nageoire d’un dauphin ! Bref. Une fois arrivé à 12 mètres de l’île et trois pieds de profondeur, l’homme se met à nu, et plonge. Musique profonde de l’humain qui part à la recherche de… de… de… ben de rien en fait.

Une seconde plus tard, le voilà, de nouveau habillé (ils doivent passer un temps fou à se mettre à poil, puis se rhabiller, se remettre à poil, etc.) avec la présentatrice, cruche comme une amphore, qui pose des questions vraiment intéressantes : « Qu’est-ce qui vous fait craquer chez les femmes ? » réponse de l’Adam habillé : « les yeux et le sourire ». Idiot, POURQUOI être à poil???

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous décrire l’émission. Juste vous dire ce que j’en ai retenu : les dialogues sont d’une vacuité vertigineuse, aucun érotisme ni sensualité ne se dégage de ces être humains, le décor est écœurant de convenance. Même pas envie d’être sur une île paradisiaque.

Je suis ressortie de cette expérience en colère. On nous prend pour des cons ! Mais alors des vrais de vrais. Même un début de séquence porno sur Redtube est plus audacieux, c’est vous dire...

La seule chose qui m’a émoustillée c’est le quart de seconde où l’on voit un Bernard Lhermitte traverser l’écran dans le sable. C’était rudement bien filmé, tiré certainement d’un documentaire animalier. (Peut-être, une erreur du stagiaire au montage).
Hormis des échardes dans les fesses, je ne vois pas ce que le candidat gagne à se ridiculiser de la sorte.

Je pense que ce qui m’a le plus frappée, c’est la fin de l’épisode, à savoir si Adam choisit Eve et réciproquement. La présentatrice ose demander : « Avez-vous l’impression d’avoir appris sur vous-même ? ». No comment.

Si vous voulez voir des bites non floutées, abonnez-vous à Charlie Hebdo.

1 commentaire: