dimanche 25 octobre 2015

"On est tous des cons" passe à l'action!

Je me suis levée ce matin avec une drôle de sensation. Une tristesse sourde et profonde m'a envahie de la tête au pieds quand j'ai lu les comptes rendus sur Facebook de Humansnation, concernant les réfugiés qui arrivent en Europe de l'Est. C'est effroyable. Innommable.
La tristesse s'est alors vite transformée en impuissance et en colère. Pourquoi des milliers de personnes se retrouvent dans des camps, dans le froid, sans eau, sans toilette, sans médecin, sans rien d'humain? Pourquoi faut-il signer des pétitions pour que les aides humanitaires puissent s'approcher des camps???

Depuis le début du blog, je suis une petite fourmi qui réagit, et là j'ai décidé de réagir mais j'ai besoin de vous, de vous TOUS pour que ce génocide programmé par les grands de ce monde n'arrive pas. Oubliez vos peurs et aidez-les, avec vos dons, votre cœur, votre temps. Bref. C'est urgent.

Mon mari et moi avons décidez d'écrire à Monsieur Burkhalter, Conseiller Fédéral des Affaires Étrangères. Ce n'est peut-être qu'un mini caillou lancé dans l'océan, mais c'en est un. Et ce n'est que le premier. La fourmi que je suis, la fourmi qui a une famille qui a signé cette lettre, continuera la lutte. Je refuse de me mettre à genou devant une phrase comme "on ne peut rien faire". 
Voici la lettre:



                                                                                 

Crise humanitaire majeure

Monsieur le Conseiller fédéral,

Nous savons et VOUS savez également ce qui se joue actuellement comme catastrophe humanitaire dans différents pays d’Europe de l’Est. L’hiver arrive et des milliers de personnes en survie, parquées dans des camps, dans des conditions insoutenables vont mourir sous nos yeux.

Impuissants que nous sommes, simples citoyens de Suisse et du monde face à ce désastre humain, nous refusons de porter individuellement cette colère, cette tristesse, cette honte dûe à votre inaction, votre attentisme, votre complaisance. Vous avez les moyens de ne pas laisser mourir des milliers d’enfants et d’adultes qui fuient la guerre et qui ont exactement la même valeur humaine que vous, vos enfants, votre femme.

Nous vous exhortons à mettre en œuvre tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher ce meurtre de masse programmé.
Il y a URGENCE. C’est maintenant.
Auschwitz et Treblinka.

Nous fondons  nos espoirs les plus fous dans votre réactivité historique.
Espoirs d’hommes et de femmes citoyens du monde déchirés en tant que citoyens de ce pays qui défend si bien une tradition humanitaire et pacificatrice.

Recevez nos meilleures salutations.




En copie :   CICR, Av. de la Paix 19, 1202 Genève
                     RTS, Direction, Quai-Ansermet 20, 1205 Genève
                     ONU, Secrétariat général, Palais des Nations, 1211 Genève
                     EDIPRESSE GROUPE, Direction, Av. de la Gare 33, 1001 Lausanne
                     Avaaz.org
                     presse@humansnation.com

Merci de l'avoir lue. Levons-nous ensemble pour éviter le pire.
Pour information, un événement aura lieu mercredi 28 octobre 2015, à partir de 18h à l'Aula Magna et Foyer du Château d'Yverdon-les-Bains, ayant pour titre: "Agir pour les réfugié-e-s: quelles pistes?". VENEZ NOMBREUX! 




1 commentaire:

  1. agissez vite...svp....nous fondons tous nos espoirs en vous....la Suisse terre d'accueil se doit de faire qq chose...envoyez des médecins sur place, des couvertures, du matériel : ne laissons pas ces gens seuls je vous en supplie...merci pour eux

    RépondreSupprimer